Chèques Vacances ANCV
Classique ou Connect, découvrez le mode d'emploi

Caunes Minervois, cité incarnat

19.09.2022
Caunes Minervois, cité incarnat

Amateurs de patrimoine, nous vous donnons rendez vous à Caunes Minervois, un des plus beaux villages de France®.

 

Destination Patrimoine

Au pied de la Montagne noire, Caunes Minervois surplombe la vallée du Minervois, traversée par l’Argent double, un des affluents de l’Aude.

La cité de Caunes-Minervois est construite autour d’une  abbaye bénédictine fondée en 780 par l'abbé Anian. Placé à l’origine sous la protection directe du roi, le monastère passa aux mains des comtes de Barcelone avant de choir aux Trencavel.

Le village est aussi réputé pour son marbre incarnat. Depuis l’Antiquité, ce marbre rouge, si particulier, orne les plus beaux palais d’Europe. Il a été utilisé dans de nombreux monuments comme le Château de Versailles. Certaines carrières sont toujours en exploitation, d’autres sont longées par des sentiers.

 

Promenade et escalade

Caunes se visite à pied, pour prendre le temps de flâner dans les ruelles et admirer l’architecture renaissance, visiter l’abbaye ou siroter un café en terrasse. 

Les plus sportifs feront une randonnée dans les carrières de marbre rouge ou de l’escalade sur les parois aménagées autour de l'Hermitage de Notre Dame Cros.

 

Votre séjour à Caunes Minervois avec Gîtes de France® Sud

Sortez des sentiers battus en choisissant cette destination exceptionnelle située à 25 minutes de Carcassonne et 30 minutes de Narbonne. Réservez une location de vacances à Caunes et ses alentours avec Gîtes de France® Sud, en gîte ou chambre d’hôtes, pour un séjour à deux ou avec toute votre tribu.

 

→ Je réserve à Caunes Minervois