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Questions fréquentes
Je suis déjà propriétaire d'un hébergement de vacances opérationnel, pourquoi adhérer à Gîtes de France® ?
Quelles sont les démarches pour obtenir le label Gîtes de France® ?
Tout débute par une visite de votre hébergement en situation d'accueil. Puis, un compte rendu avec les éventuelles pistes d'amélioration vous est envoyé, nous nous mettons d'accord sur les prestations à proposer et les tarifs afin de configurer votre hébergement. Avant de le mettre en ligne nous vous présentons l’espace propriétaire Gîtes de France® et faisons un point global sur le paramétrage réalisé. La prochaine visite aura lieu dans 3 à 5 ans, l’occasion de faire le point ensemble. Bien entendu, vous pouvez compter sur notre accompagnement en lien avec votre hébergement labellisé.
L'adhésion aux Gîtes de France® me garantit-elle de meilleurs taux de remplissage ?
C'est indéniable ! Avec Gîtes de France®, pas de mauvaises surprises : les vacanciers accordent leur confiance en toute sérénité. Ce sont d'ailleurs de très fidèles clients (pas utilisateurs…) et vous en profiterez, à coup sûr !
Peut-on obtenir une aide, des subventions ?
Les Agences Gîtes de France® vous accompagnent dans votre projet d'accueil : définition de votre projet d'accueil en fonction de votre bâti et de votre disponibilité.N'hésitez jamais à nous solliciter pour toutes vos questions : choix du mobilier, des éléments électroménagers ? Plus largement, nous pourrons aussi répondre à vos questions en termes de responsabilité, de règlementations ou de formations, etc... Par ailleurs, nous coordonnons avec nos partenaires (Conseil Général, Conseil Régional et Europe) les demandes de subventions à la création (attribuées au patrimoine bâti ancien). Cependant, ne démarrez aucuns travaux avant de solliciter une subvention !
A quoi sert le service réservation ?
Le service réservation, géré par l’agence Sudfrance.fr, commercialise votre hébergement : soit par téléphone, soit sur les différents canaux de vente digitaux. C'est l’intermédiaire entre vous et vos vacanciers pour la réalisation du contrat locatif.Vous vous occupez alors principalement de l’accueil de vos vacanciers !Grâce au service réservation, les vacanciers peuvent réserver avec de nombreux moyens de paiement : carte bancaire, chèque vacances ANCV, … Ils peuvent bénéficier de réductions grâce à des tarifs négociés auprès des comités d’entreprise. Le service réservation propose aussi aux vacanciers la souscription d’une assurance annulation.Le propriétaire possède un portail Internet dédié : vous pouvez y suivre les réservations effectuées sur votre hébergement, ajouter des photos, modifier vos tarifs et planning. Selon les modes de commercialisation, vous pouvez réaliser vous-même des contrats. Dans ce cas, le service réservation abandonne une partie de sa commission.
En combien de temps mon hébergement remontera-t-il sur votre site ?
Après la visite d'homologation qui déterminera le niveau de confort et des éventuelles pistes d'amélioration, nous conviendrons ensemble du descriptif de votre gîte. La mise en ligne sur le(s) site(s) web sera opérationnelle en quelques jours seulement.Si vous optez pour le service réservation auprès de Sudfrance.fr, le gîte pourra être réservé en ligne aussitôt, avec un paiement CB sécurisé, l’affichage des plannings en temps réel.
Combien coûte l'adhésion aux Gîtes de France® Sud ?
Ce coût comprend : la visite de labellisation, la définition précise de vos prestations, le panonceau et le livret d'accueil, l’affichage de votre hébergement sur nos supports de promotion.Votre hébergement bénéficie alors d'une marque connue et reconnue aux valeurs fortes. En tant que propriétaire adhérent à un réseau organisé, vous êtes tenus informés de rencontres et d'actualités juridiques ou fiscales, ou encore d'échanges d'expérience : vous n'êtes plus seul ! Chaque année, ensuite, une cotisation annuelle sera appelée pour le renouvellement d'adhésion.