Votre séjour
Nos mesures face au Covid-19
Besoin d’aide
?

Contactez-nous

Questions fréquentes

En plus du nettoyage complet que nos propriétaires font après chaque location, les hébergements sont désinfectés pour éviter toute contamination. Les propriétaires ont fait le ménage de l’hébergement avec des gants, un masque et selon un processus de nettoyage précis et une désinfection en profondeur selon les informations fournies par les autorités sanitaires (linge de maison lavé à la température la plus élevée, hébergement aéré, désinfection des surfaces, etc).

L'accueil et le départ autonomes des lieux est privilégié. Se renseigner auprès de votre hôte pour en connaître les modalités

Les propriétaires s'engagent à fournir tous les équipements de base d'hygiène pour maintenir un niveau de propreté et d'hygiène plus exigeants.

A votre disposition, dès votre arrivée dans le logement : solution hydroalcoolique pour les mains, gants & lingettes jetables, savon pour les mains, serviettes en papier, mouchoirs, papier toilette.

Un soin particulier sera apporté à réduire les éléments qui favorisent la propagation du virus : vous trouverez peut-être la décoration minimaliste, mais les propriétaires retirent désormais les revues, documents ou petits éléments décoratifs propices à récolter des microbes.

Vos hôtes vous fourniront aussi une liste de coordonnées des professionnels de santé de leur secteur (pharmacie, médecin, hôpital).

Afin de s'assurer de ne rien oublier, nous avons fourni à nos propriétaires une check-list de nettoyage renforcé. Nous nous sommes inspirées des recommandations des différents organismes sanitaire, en attendant la norme sanitaire que prévoit le ministère du Tourisme.

Pour toute information complémentaire sur le Coronavirus-COVID-19, consultez le site gouvernement.fr/info-coronavirus

Vous trouverez à disposition dans votre location : du savon, du gel hydroalcoolique, des gants, des produits désinfectants, des lingettes lavables ou jetables.

Le protocole sanitaire déployé par Gîtes de France® vous garantit donc des séjours en toute sécurité dans des logements nettoyés et désinfectés selon une nomenclature respectant les mesures d’hygiène préconisées par les autorités dans le cadre de l’épidémie.

Enfin, l'indépendance de votre gîte vous garantit d'y passer des vacances sereinement sans contact avec d’autres personnes que votre famille ou vos amis. Seul le propriétaire du gîte sera là à votre arrivée et à votre départ pour vous accueillir dans le respect des gestes "barrières".

Vous avez prévu de partir en vacances et souhaitez réserver un hébergement, mais vous vous interrogez sur l’évolution de la situation sanitaire et des conséquences sur votre voyage.

La situation sanitaire et les restrictions de voyage évoluent constamment, nous vous invitons dans un premier temps à vous informer auprès du site gouvernement.fr/info-coronavirus.

Dans un second temps, si votre voyage est rendu IMPOSSIBLE par des restrictions gouvernementales, faites le point sur votre réservation.


Vous avez réservé auprès du service Sudfrance.fr : 

Vous disposez de 3 possibilités :

  • reporter votre séjour gratuitement dans le même hébergement pour une date ultérieure
  • demander un avoir valable dans une de nos 3 destinations pendant 12 mois (non remboursable)
  • annuler votre réservation (conditions de remboursement variables selon la souscription ou non de l'assurance annulation). Nous vous conseillons vivement de souscrire notre assurance annulation pour bénéficier des meilleures conditions


Vous avez réservé auprès du propriétaire ;

Vous devez avant tout prendre contact avec le propriétaire de l'hébergement que vous aviez réservé. Celui peut vous proposer un avoir, un report.

Vous pouvez aussi, bien sûr, annuler votre séjour : renseignez-vous auprès du propriétaire pour en connaitre les conditions.


Nous restons mobilisés pour vous accompagner en cette période difficile. Pour toutes vos questions, demande d'annulation ou report, vous pouvez joindre les services clients du département de votre hébergement par email :

  • Aude : contact@gites11.com
  • Hérault : contact@gdf34.com
  • Pyrénées Orientales : contact@gites66.com

par téléphone

  • au 04 68 68 42 88 pour les Pyrénées Orientales
  • au 04 68 11 40 70 pour l'Aude, le Tarn et l'Hérault

Olivier Andrieu - 06 32 38 18 28 - production.olivier@gites11.com

Florian Paris - 06 89 95 70 30 - production.florian@gites11.com

Marine Armangaud - 04 68 68 42 89 - production.marine@gites66.com

Nathalie Palès - 04 68 68 42 90 - production.nathales@gites66.com

Fabien Massip - 05 63 48 83 01 - animation@gites-tarn.com

Nos équipes des relais vous accompagnent, contactez le relais du département de votre hébergement.
Chaque département dispose d’une équipe de conseillers, des experts de terrain regroupés au sein de relais départementaux. Ils sont en charge de la labellisation de votre location de vacances, qui vous permet d’accéder au label Gîtes de France®.

Roxane Soler - 04 67 10 48 40 - label.roxane@gdf34.com

Marie Wallet - 04 67 10 48 40 - label.marie@gdf34.com

Ce coût comprend : la visite de labellisation, la définition précise de vos prestations, le panonceau et le livret d'accueil, l’affichage de votre hébergement sur nos supports de promotion.

Votre hébergement bénéficie alors d'une marque connue et reconnue aux valeurs fortes. En tant que propriétaire adhérent à un réseau organisé, vous êtes tenus informés de rencontres et d'actualités juridiques ou fiscales, ou encore d'échanges d'expérience : vous n'êtes plus seul ! Chaque année, ensuite, une cotisation annuelle sera appelée pour le renouvellement d'adhésion.

C'est indéniable ! Avec Gîtes de France®, pas de mauvaises surprises : les vacanciers accordent leur confiance en toute sérénité. Ce sont d'ailleurs de très fidèles clients (pas utilisateurs…) et vous en profiterez, à coup sûr !

Tout débute par une visite de votre hébergement en situation d'accueil. Puis, un compte rendu avec les éventuelles pistes d'amélioration vous est envoyé, nous nous mettons d'accord sur les prestations à proposer et les tarifs afin de configurer votre hébergement. Avant de le mettre en ligne nous vous présentons l’espace propriétaire Gîtes de France et faisons un point global sur le paramétrage réalisé. La prochaine visite aura lieu dans 3 à 5 ans, l’occasion de faire le point ensemble. Bien entendu, vous pouvez compter sur notre accompagnement en lien avec votre hébergement labellisé.

Les Relais Gîtes de France vous accompagnent dans votre projet d'accueil : définition de votre projet d'accueil en fonction de votre bâti et de votre disponibilité.

N'hésitez jamais à nous solliciter pour toutes vos questions : choix du mobilier, des éléments électroménagers ? Plus largement, nous pourrons aussi répondre à vos questions en termes de responsabilité, de règlementations ou de formations, etc...

Par ailleurs, nous coordonnons avec nos partenaires (Conseil Général, Conseil Régional et Europe) les demandes de subventions à la création (attribuées au patrimoine bâti ancien). Cependant, ne démarrez aucuns travaux avant de solliciter une subvention !

Notre label de Qualité Gîtes de France valorisera votre démarche d'accueil et vous serez surpris par les nouveaux profils de vos vacanciers habitués de notre réseau « Gîtes » ! De plus vous pouvez conserver votre annonce sur d'autres plateformes et pourrez valoriser votre annonce en y indiquant votre appartenance à notre label de qualité ?

Le service réservation, géré par l’agence Sudfrance.fr, commercialise votre hébergement : soit par téléphone, soit sur les différents canaux de vente digitaux. C'est l’intermédiaire entre vous et vos vacanciers pour la réalisation du contrat locatif.

Vous vous occupez alors principalement de l’accueil de vos vacanciers !

Grâce au service réservation, les vacanciers peuvent réserver avec de nombreux moyens de paiement : carte bancaire, chèque vacances ANCV, … Ils peuvent bénéficier de réductions grâce à des tarifs négociés auprès des comités d’entreprise. Le service réservation propose aussi aux vacanciers la souscription d’une assurance annulation.

Le propriétaire possède un portail Internet dédié : vous pouvez y suivre les réservations effectuées sur votre hébergement, ajouter des photos, modifier vos tarifs et planning. Selon les modes de commercialisation, vous pouvez réaliser vous-même des contrats. Dans ce cas, le service réservation abandonne une partie de sa commission.

Après la visite d'homologation qui déterminera le niveau de confort et des éventuelles pistes d'amélioration, nous conviendrons ensemble du descriptif de votre gîte. La mise en ligne sur le(s) site(s) web sera opérationnelle en quelques jours seulement.

Si vous optez pour le service réservation auprès de Sudfrance.fr, le gîte pourra être réservé en ligne aussitôt, avec un paiement CB sécurisé, l’affichage des plannings en temps réel.

Contactez-nous
Aude Hérault Pyrénées-Orientales Tarn
J'accepte de recevoir les newsletters et offres de Gîtes de France
Service client
Envie de partir en vacances ? Besoin d'un conseil sur votre prochaine réservation ?
Service propriétaire
Un projet de création d'hébergement ? Vous souhaitez devenir partenaire ?
Nous envoyer un email
Besoin d'un renseignement ? Nos experts sont là pour vous répondre